3 (bonnes) raisons d’adopter le papier peint pour une chambre d’enfant

Publié le : 01/10/2020 10:35:20
Catégories : Conseils déco

3 (bonnes) raisons d’adopter le papier peint pour une chambre d’enfant

La décoration murale dans la chambre d’un enfant est primordiale. Qu’elle prenne la forme de stickers muraux, de posters de princesses ou d’un papier peint intissé, elle contribue pour une bonne part à l’ambiance de la pièce. Aux couleurs pastel ou aux tons plus vifs, décoré d’un joli motif géométrique, de motifs floraux ou parsemé de pirates, il existe une déco très tendance : le papier peint. En ce moment, ce revêtement mural attire tous les parents ! Si vous hésitez à passer votre samedi après-midi à poser du papier peint dans la chambre à coucher de votre bambin, découvrez tout de suite 3 bonnes raisons qui, Petit Bison en est sûr, vous convaincront !

1. La déco enfant ultra-tendance

Aujourd’hui, les parents soucieux de suivre la mode ne peuvent plus échapper au papier peint mural ! Facile à poser et plus fun que la peinture, cette déco est devenue incontournable pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Et c’est valable pour les tout-petits comme pour les lutins qui marchent déjà !

Une des pratiques les plus en vogue consiste à coller le papier peint sur un seul des quatre murs. Cette technique donne beaucoup plus de caractère à la pièce. Vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire de votre rouleau de papier ? De nombreuses marques proposent des petits formats, pour vous éviter de vous retrouver avec du papier en trop. Les papiers peints de Petit Bison sont faciles à coller. Découpés en lés de 280 cm de haut, il n’y a ni raccords à faire, ni papier gaspillé. 

Ainsi, lorsque votre enfant grandira, vous pourrez faire évoluer la décoration de sa chambre d’enfant vers celle d’un adolescent sans avoir à tout refaire. Il est fort possible qu’à 15 ans, il se soit lassé de l’ourson tout mignon ou de la licorne à la crinière rose !

Comme la décoration d’intérieur se permet toutes les fantaisies, n’hésitez pas à choisir un papier peint différent selon le pan de mur que vous souhaitez habiller. En effet, parmi les idées déco les plus suivies, on retrouve celle de poser plusieurs papiers en fonction de l’activité de l’enfant.

Par exemple, au niveau du coin nuit, optez pour un motif léger, comme des pois ou des rayures claires, qui n’attireront pas trop le regard de l’enfant. En revanche, à l’endroit où il joue, collez plutôt pour des décors ludiques : un monde sous-marin, des dinosaures ou une carte du monde. 

Autre bonne idée pour relooker l’espace de vie de votre bébé ou de votre petit enfant : coller votre fresque à mi-hauteur du mur, en bas ou en haut selon l’effet recherché. 

Les papiers peints de Petit Bison sont conçus spécialement pour les chambres d’enfant. Leurs composants respectent leur santé. Leur motif suscite l’éveil des plus petits. 

2. Une multitude de motifs et de couleurs

Pour pimper une chambre aux couleurs douces, faire travailler l’imagination de votre enfant ou donner vie à une pièce vide, le papier peint design et moderne se décline en de nombreux décors. 

Parmi les plus célèbres chez Petit Bison, découvrez :

Les fleurs rose (pivoines, magnolias, petites fleurs délicates) : idéal pour décorer la chambre des petites filles romantiques ou bohèmes ! 

Les animaux de la savane : à inviter sur les murs de la chambre des enfants curieux ou aventuriers ;

Les animaux de la forêt : tous les bambins aiment jouer ou s’endormir entourés d’un petit lapin, de hiboux ou d’écureuils ;

Les tons pastel : habiller les murs de couleurs claires apporte de la luminosité à la pièce et crée une ambiance propice à la détente. De plus, ces couleurs qui attirent la lumière restent discrètes et ne gênent aucunement le repos de votre bébé. 

3. Créer un univers autour d’un thème

Les parents férus d’objets de décoration adoreront cette partie ! Lorsque vous aurez trouvé le meilleur décor mural pour votre enfant, vous pourrez déclinez le thème et créer un univers douillet. 

Par exemple, si vous choisissez un papier peint avec les animaux de la savane, vous pourrez poser des animaux sur une étagère, décorer l’armoire avec des autocollants d’éléphants ou installer une grosse peluche au pied du lit. 

Veillez à bien adapter le papier peint à l’âge de votre enfant. Et quand il sera grand, demandez-lui ce qu’il préfère, vous aurez peut-être des surprises !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire