Comment utiliser le motif floral dans sa déco intérieure ?

Publié le : 08/04/2019 10:05:56
Catégories : Conseils déco

Comment utiliser le motif floral dans sa déco intérieure ?

Le motif floral investit toute la maison, ainsi que les chambres d’enfant. De la crédence dans la cuisine au tableau dans le salon, en passant par la déco de la chambre d’enfant, les plantes n’avaient jamais connu un tel engouement. Et avec celles-là, pas besoin d’avoir la main verte ! Si vous avez envie d’utiliser les fleurs pour la déco de la chambre de votre enfant, vous trouverez ici quelques conseils qui vous guideront sur le bon chemin.

Sous quelle forme afficher le motif floral dans sa décoration intérieure ?

Sous la forme d’une simple fleur, d’un bouquet sauvage ou simplement pour injecter de la couleur à son intérieur, le pattern floral déchaîne toutes les passions.  Sur les réseaux sociaux – principalement Instagram et Pinterest – et dans les magasins de déco, les tiges vertes et autres pétales colorés inspirent !

Outre un retour à une déco plus authentique, pour certains, il s’agit vraiment du prolongement d’une passion pour le végétal, ou pour l’aménagement de sa maison.

Pour donner du relief et de la personnalité à la chambre de son enfant, le meilleur pari à faire est celui du motif. Et quand celui-ci se décline en papier peint, lampes ou linge de lit, il vous en fait voir de toutes les couleurs !

Pourquoi choisir le thème « nature » pour décorer une chambre d’enfant ?

La tendance dans une chambre d’enfant se veut légère et authentique. Dans la chambre d’une petite fille -, un papier peint floral imprimera sur les murs l’âme du printemps, et ce, toute l’année !

Autre information à prendre en compte dans le choix de cet ornement pour une chambre : le retour en force du vintage dans la déco intérieure. Que ce soit sous forme de lampe, de cadre photo, du choix de la teinte dominante, par goût du flower power ou du rideau en dentelle, le côté rétro apporte lui aussi une touche d’authenticité, et de « désuet charmant ». Il n’y a qu’à voir le nombre de publications Instagram qui mettent en avant un bouquet de fleurs ou une déco un peu ancienne !

3 idées déco pour une chambre de petite fille

Dans la chambre d’une fille, les possibilités d’utilisation du motif floral sont nombreuses. On gardera en tête que pour que le résultat final soit beau, il faut toujours privilégier l’harmonie des couleurs.

Nous avons déjà parlé du papier peint dans une pièce. Sachez qu’il existe aussi des stickers représentant des fleurs. Collez celui de votre choix près du lit ou de la porte, par exemple, et obtenez facilement un joli décor mural, moderne et frais.

Côté linge, optez pour une taie d’oreiller et une housse de couette blanches avec un joli imprimé de saison. C’est le printemps, autant en profiter et modeler sa déco intérieure en conséquence ! Selon la couleur des végétaux choisis, vous obtiendrez un résultat « romantique », « fleur des champs » ou « bouquet explosif » !

Pour les jeux, craquez pour un tipi au motif fleuri. Les couleurs claires éclaireront la pièce. Surtout, certains sont décorés de beaux myosotis ou de fleurs de prairie.

Une autre bonne idée consiste à varier les styles de motifs.  Ne choisissez pas les mêmes rosaces pour le papier peint, l’imprimé des coussins et la toile du tipi, par exemple.

fleurs décoration intérieur

Grâce à ces quelques astuces déco simples, le motif floral et la déco printemps feront partie intégrante de votre intérieur. Ils lui donneront bonne mine toute l’année !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire