Je me prénomme Zofia, je suis originaire de la région de Cracovie en Pologne. 

Petite fille, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers l’Europe et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la France.

J’ai donc étudié le français à l’université, puis j’ai créé avec une amie une entreprise pour accompagner des sociétés françaises dans leurs activités commerciales entre la France et la Pologne.

Le cœur m’a finalement amené à m’installer à Paris et à y fonder une famille.

A l’arrivée de mon deuxième enfant, une idée a commencé à germer.

Installée dans un appartement avec grande hauteur sous plafond, je m'étais mise en quête du luminaire parfait qui pourrait remplacer un plafonnier pour s’intégrer avec goût et style dans la chambre de bébé.

Cette tâche a été bien plus difficile que prévue parce que je cherchais le mouton à 5 pattes qui marie design, matières nobles, durables et écologiques.

C’est là que mes recherches m’ont ramenée à mes origines : la Pologne ! J'y ai trouvé les accessoires idéaux auprès d’artisans amoureux de leur métier, des luminaires, articles décoratifs et textiles personnalisables, produits en petites séries, avec des matériaux de qualités (coton oeko-tex, bois…), respectueux de l’environnement et du bien-être de mes merveilles. 

C’est ainsi que le concept de Petit Bison est né ! 

J’ai pu faire profiter mes copines, puis les copines de mes copines de ces trouvailles. Et aujourd'hui, je souhaite vous en faire profiter aussi. 

Petit Bison, c’est donc une passion et une reconversion, en germe depuis presque deux ans, pour une maman qui souhaite valoriser des savoir-faire artisanaux et proposer la meilleure sélection de luminaires, d’accessoires de décoration et de textiles pour enfants, - fabriqués principalement à la main avec des matières premières de haute qualité et travaillés avec le plus grand soin du détail.

Je souhaite aussi grâce au blog Petit Bison, vous raconter l’histoire de leurs créateurs talentueux et passionnés, des entreprises à  taille humaine qui cherchent à proposer aux parents et enfants de beaux produits qui durent et créent un environnement bienveillant, accueillant et paisible pour nos enfants.

Et, comme un signe supplémentaire, à quelques semaines du lancement de Petit Bison et un an après avoir lancé les démarches, je souhaite vous faire partager une jolie nouvelle : je viens d’obtenir la nationalité française. 

Nouveau compte S'inscrire