5 idées déco pour chambre de garçon

Publié le : 08/03/2019 17:07:52
Catégories : Conseils déco

5 idées déco pour chambre de garçon

La déco de la chambre d’un garçon représente parfois un casse-tête pour les parents. Et quand les marmots sont tout petits, il est difficile de leur demander leur avis ! Vous voudriez lui créer un univers dans lequel il pourra s’épanouir, sans toutefois laisser de côté l’aspect fonctionnel et pratique de certains meubles. Ça tombe bien, la déco pour enfants, nous en avons fait notre métier ! Découvrez sans plus attendre les 5 idées que nous avons sélectionnées pour vous.

Idée classique : l’ambiance super-héros ou personnages de dessins animés

Imaginez-vous tisser des toiles d’araignée en compagnie de Spiderman ou vous envoler avec Superman ! Le super-héros se décline sous toutes les formes : stickers muraux, figurines, housse de couette, draps, posters… Vous n’en verrez plus le bout ! Et si en plus votre enfant joue avec les figurines, vous risquez de marcher par inadvertance sur une cape ou une paire de bottes ! Pas de panique, posez dans un coin un joli panier à jouets au motif voitures – il s’accordera très bien avec les personnages de Cars. Vous y rangerez facilement les affaires de votre fils en fin de journée.

Idée tendance : mixez les couleurs 

Ils habillent la pièce avec élégance et donnent du pep’s à la déco de chambre de garçon : le bleu et le gris. Que ce soit en peinture sur les murs, en tapis ou en linge de lit, ces deux teintes donnent un effet cosy et moderne à votre intérieur. Ajoutez un lit aux montants marron, un ours par terre –lui aussi marron – et vous obtiendrez une ambiance chaleureuse et une chambre confortable. Pour ajouter du relief au mur, collez-y les lettres du prénom de votre nourrisson, dans un mélange de ses trois couleurs. 

Idée qui a du caractère : le papier peint chargé

Si vous choisissez un papier peint très chargé, coloré et aux motifs occupant toute la surface, vous apportez du caractère à la décoration de la chambre de votre garçon. Les murs vous donnent les teintes à privilégier dans l’ameublement de la pièce, et vous n’aurez pas à vous poser la question des étagères à accrocher. Cela dit, même avec une tapisserie représentant de nombreux motifs, vous avez la possibilité de suspendre une étagère simple. En y disposant un ou deux objets de couleur unie, de préférence qui contraste avec le mur, vous « cassez » le côté chargé et apportez de la légèreté.

Idée qui stimule l’imagination : des objets aux formes originales

Vous pouvez utiliser la décoration de la chambre de votre garçon pour faire travailler son imagination et éveiller sa curiosité. Pour les sources de lumière, vous aurez le choix entre une suspension onirique, une lampe de chevet avec des animaux ou encore des lampes en forme de fusée. Que votre enfant soit déjà en âge de lire ou que vous aimiez lui raconter des histoires pour l’endormir, un arbre bibliothèque constitue le compromis idéal entre déco tendance et déco aux accents naturels. 

Idée design qui fait gagner de la place : le lit mezzanine

Certains lits mezzanines incorporent des espaces de rangements sur le côté du matelas. Vous libérez donc de l’espace avec la surélévation du lit mais aussi celles des jouets, des livres ou d’autres objets. Ainsi, vous pouvez installer une zone de jeux sous le lit, et pourrez facilement installer un bureau lorsque le moment viendra.

Certains lits mezzanines sont proposés avec le bureau. L’avantage indéniable pour la décoration de la chambre de votre garçon est que toute votre « installation » sera de la même couleur.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire